Clicky

Makita SG1251J avis
PuissantLégerRobuste
PrixBruyant
7.7Le Makita SG1251J dispose d'un système antiblocage SJS.
Design9
Fonctionnalités8.1
Poids6.6
Puissance8
Profondeur de coupe6.7
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

La renommée de la marque Makita n’est plus à faire. Elle produit aujourd’hui un long catalogue d’outils et d’appareils utilisés dans le domaine du bâtiment et de la construction. La marque dispose aussi de sa gamme de rainureuses parmi lesquelles figure le Makita SG1251J. Nous avons spécialement ce modèle pour ces caractéristiques exceptionnelles et sa qualité supérieure. Il occupe d’ailleurs une place de marque dans notre classement des meilleures rainureuses que vous pourriez consulter ici. Dans cet article, vous trouverez tous les détails de cet appareil qui pourrait vous séduire surtout si vous cherchez une rainureuse de haute qualité avec de grandes performances.

Points négatifs

Si vous disposez de moyens assez limités pour l’achat de rainureuse, le Makita SG1251J ne vous conviendra peut-être pas. En effet, il faut débourser jusqu’à 490 € pour l’acheter. Ce prix reste raisonnable si l’on considère la gamme supérieure parmi laquelle le modèle est classé. Si ce prix est quand même au-dessus de vos moyens, vous pouvez vous tourner vers des modèles beaucoup plus abordables comme le FERM WSM1008 Rainureuse 1600 W.

Points positifs

La qualité du Makita SG1251J est indiscutable. Cette qualité se reflète non seulement à travers les matériaux utilisés, mais aussi au niveau des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas sur les modèles de gamme inférieure. Ce modèle assure aussi une protection optimale avec son carter intégral en aluminium et son moteur doté d’une protection antiblocage et d’un régulateur électronique. Ce modèle est aussi assez puissant pour créer des rainures dans tous les types de matériaux, des plus tendres, comme le bois et le plâtre, aux plus durs comme le béton ou le parpaing.

En quelques mots

Le Makita SG1251J est un outillage professionnel de haute qualité. Sa facilité d’utilisation et son niveau de sécurité élevé aideront pourtant les particuliers et les amateurs de bricolage à l’utiliser sans difficulté. Son prix constitue un léger désavantage. Ce prix reste pourtant raisonnable si vous le comparez aux autres modèles haut de gamme testés dans notre page dédiée.

Caractéristiques

Marque : Makita
Modèle : SG1251J
Type : rainureuse à disque
Usage : professionnel
Puissance nominale : 1400 W
Vitesse à vide max : 10000 trs/min
Profondeur de coupe : 0 mm à 30 mm
Largeur de saignée : 6 mm à 30 mm
Diamètre du disque : 125 mm
Diamètre de l’alésage du disque : 22,23 mm
Nombre de disques : 2
Disques fournis : oui
Carter en aluminium
Système antiblocage SJS
Poignée Soft Grip
Puissance sonore (Lwa) : 108 dB (A)
Raccordable à un aspirateur
Diamètre Int de sortie d’aspiration : 32 mm
Dimensions (L x l x h) : 350 x 151 x 178 mm
Poids net : 4,5 kg

Makita SG1251J test : travaillez en toute sécurité

Vous pourriez éviter toutes blessures en manipulant le Makita SG1251J. Pour éviter tout contact du corps ou des doigts avec le disque, la rainureuse dispose d’un carter intégral en aluminium. Le moteur est protégé des surchauffes et des blocages sur les surfaces dures par le système SJS et le régulateur électronique. Ce régulateur ajuste progressivement la puissance de l’appareil du début jusqu’à la fin de l’utilisation. Vous pourriez donc réaliser des saignées dans la plus grande sécurité, même sur des surfaces très dures comme le béton.

Makita SG1251J avis

Un appareil professionnel à utiliser chez vous

Le Makita SG1251J est classé parmi les modèles professionnels au même titre que le Bosch Professional 0601621703 GNF 35 CA. Il reste malgré tout très bien adapté à un usage domestique. En choisissant ce modèle, vous pourriez donc réaliser vos travaux de saignées comme un professionnel sans aucune difficulté. L’appareil présentera des performances et une maniabilité beaucoup plus importantes et satisfaisantes que les modèles à usage amateurs qui coûtent moins cher.

Conclusion

Le Makita SG1251J vaut très bien son prix. Cette rainureuse professionnelle peut être utilisée sans aucun problème dans un cadre domestique. Il vous conviendra donc très bien si vous êtes rigoureux sur la qualité des équipements que vous utilisez pour réaliser les réparations et les installations dans votre logement.Makita SG1251J test